Focus sur la Somatothérapie

La Somatothérapie est un puissant outil de développement personnel et de connaissance de soi.

Elle fait le lien entre le corps (soma) et l’esprit (psyché). La libre expression verbale, la libre expression corporelle et le Toucher sont au cœur de la méthode.

La Somatothérapie est aussi une approche thérapeutique, avec un cadre.

Notre corps est porteur de notre histoire, d’une mémoire chargée de ressentis agréables et désagréables (depuis notre vie utérine).

Les émotions refoulées ou non exprimées, issues de traumatismes, s’inscrivent corporellement sous forme de tensions, de somatisations, de maladies ou de troubles psychiques.

L'unité du corps et de l'esprit

La Somatothérapie propose la recherche de l'unité :

- soulager autant physiquement que psychiquement

- réconcilier le corps et le mental, le coeur et la raison

À travers un processus de prises de conscience successives, d’intégration, de lâcher prise et de transformation, la personne se libère de fausses croyances qui nuisent à sa santé psychique et physique.

La personne qui comprend intérieurement l’origine de ses souffrances, peut leur attribuer une juste mesure et une juste place. La Somatothérapie permet de renouer avec ses forces de guérison, ses attentes et ses rêves et de donner du sens à sa vie. La personne retrouve une Liberté intérieure et une Autonomie .

Témoignages

Maria - 60 ans

« J’ai fait 8 séances avec Nadine, J’étais très mal. Nadine est très à l’écoute, je me suis sentie tout de suite comprise. Elle est d’une grande douceur et ses soins m’ont été très bénéfiques à partir de la troisième séance. Grâce à elle, je me sens libérée d’un énorme poids. »

Corinne - 48 ans

« Dès la permière séance j’ai senti un apaisement intérieur. Les blocages qui m’empêchaient d’avancer ont disparu progressivement. Je me sens plus libre et plus légère. Je reprends le contrôle de ma vie. J’ai fait 5 séances avec Nadine que je remercie pour sa gentillesse et son écoute. »